Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVE
13 mai 2008

Journée contre l'homophobie

Parce que Homozygote fait partie de nos contacts favoris, EVE vous fait suivre un petit mot de leur part.

"A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, célébrée le 17 Mai, date à laquelle L’OMS a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales, l’association étudiante Homozygote vous invite:

Mercredi 14 Mai
- à venir dessiner le contour de votre main sur notre 'mur de baffes' dès 13h devant le Restaurant Universitaire  de la fac de lettres et sciences humaines (57 rue Pierre Taittinger) afin que nous mettions ensemble une grosse claque à l’homophobie...
- à participer à 17h30 à un débat intitulé « comment promouvoir la diversité dans une société où la population se divise de plus en plus ? » dans le bâtiment modulaire 7-03  (bâtiment situé à droite du parking de 'Droit')
Jeudi 15 Mai
- convivialité: soirée 'western', bienvenus dans l'ouest homozygotien...(au local de l'association dès 19h30, fac de lettres et sciences humaines BM 1-06)
Samedi 17 Mai
- 'mur de baffes' place d'Erlon à 15h, invitation faite aux passants d'écrire symboliquement leur prénom dans des mains géantes peintes aux couleurs du rainbow pour dire non à l'homophobie.
- participation à la soirée festive et militante des 'désobéissantes' au bar 'le Vergeur', place du forum dès 20h (lectures de textes, videos, musique...pour dire non au sexisme, au racisme et à l'homophobie)

EXTRAITS DU TRACT :

       'Imaginez un monde où l’hétérosexualité serait reléguée au rang de minorité, vue par la majorité des gens comme une pratique sexuelle et relationnelle déviante.
Vous vous retrouveriez alors face aux regards des autres à n’importe quel endroit où vous oseriez montrer ne serait-ce que la moindre preuve d’amour envers votre partenaire.
Des insultes seraient proférées par des inconnus à votre encontre pour le simple fait d’aimer et d’être hétérosexuel.
Même si l’Etat reconnaît votre existence vous ne serez tout de même qu’un individu de second ordre et vous n’aurez pas les mêmes droits que tous car vous resterez un anormal qui ne veut pas vivre comme les autres en refusant d’être homosexuel.
Fort heureusement ce monde n’est pas le votre et nous aimerions tout simplement qu’ils ne soit pas non plus le notre...
A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, nous vous invitons tous à changer votre regard sur l’homosexualité et à prendre conscience que pour nous le combat n’est pas gagné
puisqu’il faut encore des référendum pour décider de qui nous pouvons aimer...' "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
EVE
Archives
Publicité