Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVE
2 février 2008

Forum Avenir Étudiant de Troyes

Pour continuer sur la lancée des forums et rencontres avec les lycéens, voilà donc que le Département de Géographie, en grande partie grâce à EVE, s'expatrie à nouveau à Troyes pour le Forum Avenir Étudiant, qui s'étalait sur 3 jours, du 30 janvier au 2 février. On prend les mêmes que la semaine précédente, on y ajoute Jérém', et c'est l'efficacité qui a parlé (nan nan, on sait rester modestes !)
Malgré une organisation merdique réfléchie par l'Université, qui plaçait tous les stands des différentes composantes de l'URCA à l'écart des formations qui attirent généralement, on a pu discuter et un peu embobiner quelques futurs géographes (l'absence de représentants d'autres filières de lettres et sciences humaines nous ayant facilité la tâche).

On a pu inauguré véritablement les polos du Département, faire sensation auprès
des écoles de commerce qui n'en reviennent toujours pas...
Eh wé, la classe made in Géo, y'a rien à faire !

CIMG2614CIMG2611CIMG2619CIMG2618

 

Et quelques illustrations des occupations qu'on trouvait pendant les pauses repas : 1 2 3 (vidéos à venir) Désolé pour les vidéos, elles ont un petit problème d'encodage, elles viendront avec un peu (beaucoup ?) de retard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdr hey ca fait plez ke du monde reagisse a mon commentaire ! jvoulais seulement ennoncer mon coup de coeur du forum ! mais jvai pas m'attarder sur ca puisqu'aprés on va remetre en cause le sujet du blog ! donc bonne continuation aux beaux etudiants de Geo
J
Eh ben voila Jeremie, à défaut d'avoir pu me séduire moi, tu auras trouvé preneuse quand meme, hein ^^ . ça te fera une admiratrice pour l'année prochaine , eheh !
R
... j'ai été un temps étudiant en géo et j'ai fini prof ! Moi, de mon temps, il n'y avait pas de forum avec des équipes de jeunes cadres dynamiques qui démontraient avec brio et vivacité la richesse des études de géographie. On y travaille beaucoup sans jamais perdre le sens des relations humaines. Bonne ambiance. Que des gens biens ! ... et puis, nous, au moins, on sort ! Le travail de terrain est aussi dehors! ... malgré le mauvais temps... lol. Vive la géographie !
J
Mdrrr et bien je suis très flatté par tout ça ^^ , enfin quelqu'un qui me reconnait a ma juste valeur :P (ah non il y a eu Mme Delorme aussi ^^ ). Et bien sinon on espere te voir l'an prochain :), c vrai que les Géographes étaient tres present et bien présent !! Quel honneur de défendre la Géo , nous on avait des vrais stylos alors que l'ESC n'avait que de vulgaire crayon de papier tssss (et dire que JP veut nous trahir pr eux )... et faudrait pas que ça devienne Meetic ici non mais !! looool
V
Nan c'est vrai que les étudiants de Géo, c'est les meilleurs que j'ai vu sur ce forum... Les écoles de commerce ? A coté du stand Géo, c'est du grand n'importe quoi !<br /> <br /> Jérém', la touche !!!!<br /> <br /> (allez Marion, j'ai ton adresse e-mail, je ferai tourner...)
Publicité
EVE
Archives
Publicité