19 mai 2007

Sortie terrain

Eh oui, malgré un emploi du temps chargé, l'absence du Président n'arrangeant rien, on trouve quand même 5 min pour vous raconter rapidement cette superbe journée qu'on a passée dans le noir alors qu'il faisait un beau soleil ! (la seule journée de la semaine d'ailleurs...)

Dans le noir, puisque le but de cette demie-journée découverte était surtout d'initier ceux qui n'avaient jamais visité de grottes magiques... On part à 20, en comptant Olivier Lejeune, et on se retrouve à Prouilly. Pour arriver jusqu'au site, on prend la Rue de la Montagne, qui porte bien son nom, la conne ! Et après 20 min de grimpette intensive, on se pose enfin pour manger (bien mérité __). Et puis c'est la course dans les bois pour arriver jusqu'à l'entrée de la grotte, joliment décorée par les peintures des autochtones. Prenez les casques, ayez l'air con, mais soyez prudents ! Après une bonne paire d'heures à l'intérieur, à observer des choses insolites, à se cogner la tête au plafond, à espérer que celui-ci ne se casse pas la gueule, à se casser la gueule soi-même ou espérer que les lampes frontales n'explosent pas, on ressort, soit par la sortie destinée aux humains, soit par celle réservée aux petits animaux, au choix...

Deuxième grotte, du côté de Courville : très peu connue de notre guide, beaucoup de demi-tours, parfois dans des passages bien étroits ("Tiens on va aller là !" - "Demi-tour, c'est bloqué" - "On est à plat ventre, ça craint...").

A la fin de la journée, faut admettre que ça donnerait presque envie de faire le parcours environnement...

D'ailleurs, ça serait pas une opération séduction ?..._o_

On remet ça l'année prochaine ?

**** ALBUM PHOTOS COMPLET ****

Posté par le Globe à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sortie terrain

Nouveau commentaire